Comment doubler vos contacts avec le web pour votre étude

Votre communication digitale pour Avocat, Huissier, Notaire et Expert comptable

Introduction

Pour les métiers du droit et de la justice l’objectifs est de pouvoir faire connaitre son étude auprès de client potentiels qui aurait besoin de vos services et qui ne vous connaissent pas. Cela implique d’avoir en place une stratégie digitale solide et travaillé au risque de laissé partir vos potentiels clients chez un de vos confrère/consœurs.

Le référencement SEO/SEA pour votre entreprise

En dehors des informations de base de votre cabinet (coordonnées, spécialité), avoir un site internet vous permet de mettre en avant votre ou vos spécialités, vos collaborateurs, l’actualité du cabinet et des informations juridiques ou comptables en rapport avec votre activité et les besoins de vos clients. Il est important de constater que beaucoup d’avocat/d’huissier/de notaire et d’expert comptable se sont mis sur le web afin d’obtenir une présence numérique, néanmoins cela ne suffit plus désormais puisque la communauté de chaque type d’activités est devenu de plus en plus importante, à partir de ce constat le référencement SEO (naturel) et le SEA (payant) font tout(e) la différence et vous apporte la capacité de vous distinguer d’un autre.

Quelques avantages à avoir un suivi et une optimisation du référencement SEO et une stratégie SEA pour votre cabinet ;

  1. Plus vous vous positionnerez sur des mots clés à forte concurrence, plus votre cabinet validera une e-réputation forte.
  2. Plus votre site est visible auprès de votre site, plus vous êtes susceptible d’obtenir beaucoup plus de contacts et donc de client.
  3. Plus le site sera dans les premières positions du moteur de recherche sur des mots clés spécifiques (avocat Bordeaux, expert comptable Paris, huissier Marseille, notaire Toulouse) plus l’afflux de lead sera importante.

Afin de définir votre positionnement sur les moteurs de recherche il faut tout d’abord définir les termes juridiques et comptables qui sont potentiellement utilisés par vos futurs clients, cela peut se baser sur 3 phases de réflexion (Sensibilisation, Evaluation et Conversion).

Sensibilisation : L’internaute cherche des solutions concrètes à son problème (avocat pénal Bordeaux, huissier contentieux logement Paris, expert comptable Limoges, notaire succession Nice…).

Evaluation : L’internaute souhaite découvrir vos services (avocat Lille, huissier Lyon, notaire Bordeaux, expert comptable Quimper).

Conversion : L’internaute souhaite acheter vos services.

Attention : Il faut bien faire attention à la présentation de votre activité sur le web puisque si celle-ci n’est pas optimisés aux niveaux des contenus (peu de contenus, contenus de faibles qualités sémantiques…) et/ou que la navigation du site n’est pas simple cela peut nuire à votre référencement et à votre positionnement. Oublier les pages uniques (One Page) pour présenter votre activité cela n’aura pas d’impact suffisant sur votre référencement SEO. Garder en tête 1 PAGE = 1 MOT CLES.

Des contenus texte ou vidéos réguliers

Pour que les moteurs de recherche puissent vous positionner sur ce qui compte le plus pour vous (petit rappel : 1 article/page = 1 mot clés) il vous faut donc communiquer au travers d’un blog et de vidéos explicatives afin de donner envie aux moteurs de recherches et à vos clients de pouvoir vous faire confiance, car cela crée une autorité sur votre cabinet qu’il ne faut pas négliger. Il faut donc mettre en avant vos services aux travers d’études de cas, de problématiques rencontrer, de questionnement récurrent et bien évidemment comment l’actualité et les nouvelles obligations juridiques et comptables afin de confirmer votre savoir-faire et vos compétences aux travers d’un article dédiés.

La mise en place d'une stratégie de e-reputation

Autre point qui est souvent négligé dans les cabinets et qui pourtant garantie une crédibilité et une autorité directe. Cela permet aussi à vos futurs clients de visualiser les retours d’expérience de vos clients.

La mise en avant de votre savoir-faire sur les réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux est primordial pour votre activité et doit faire partie intégrante de votre stratégie de communication, celle-ci vous permet d’être une formidable vitrine si elle est bien utilisée puisqu’elle permet de toucher très rapidement une audience large et ciblée, de mettre en avant vos compétences et vos services, de trouver de nouveaux clients, d’enrichir votre réseau professionnel ou encore de recruter de nouveaux collaborateurs.

Pour obtenir des résultats sur votre stratégie de communication digitale il vous faut définir des objectifs clairs, identifier vos cibles, étudier la concurrence, définir votre positionnement sur le web, choisir les réseaux sociaux à développer).

Pour cela il vous faut du temps et nous pouvons vous accompagner dans le développement de votre activité sur le web afin d’obtenir des résultats concluant et une valorisation de vos compétences sur le web.

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