Agence

Identité visuelle & Webdesign

L’identité visuelle est l’ensemble des signes graphiques : le nom de marque, le slogan, le logo, etc. qui représentent votre entreprise. Elle est utilisée et diffusée sur de nombreux supports de communication : de la carte de visite, aux affiches en passant par votre site web. A ce titre, elle sert à vous distinguer de vos concurrents, et à une fonction publicitaire.

L’identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise à vos futurs clients, mais aussi véhicule vos valeurs.

La charte graphique est un document qui permet de fixer les règles graphiques qui préservent la cohérence de votre identité visuelle. Elle ne comprends pas la création de logo, carte de visite, flyers ou tout autre documents de communication (frais supplémentaires à prévoir).

Pour avoir un impact, l’identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités que l’on peut résumer en cinq points :

  • Simplicité et clarté : l’identité visuelle doit être visible et lisible en une seconde.
  • Représentativité : elle doit correspondre à votre domaine d’activité et véhiculer vos valeurs.
  • Cohérence : l’identité visuelle sera la même sur tous les supports de diffusions utilisés.
  • Originalité : elle est unique et doit distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.
  • Créativité : le petit PLUS qui fait la différence !

Le dirigeant et notre vision

Benjamin

4 pôles de compétences

Conseil

Solution digitale, Webmarketing, Stratégie de communication...

Web

Site vitrine et e-commerce, Community Managment, Mailing...

Design

Logo, Charte graphique, support publicitaires print et web...

Print

Impression petites et grandes séries de vos supports publicitaires.

Réalisations de logotype

Réalisation de charte graphique

Recherche d'identité graphique et branding