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Gestion de votre e-réputation

L'INFLUENCE DE VOTRE E-REPUTATION SUR VOTRE ACTIVITÉ

Les principaux usages d'internet

  • Suivre l'actualité (87%)
  • Réaliser des achats (85%)
  • Se renseigner avant d'acheter (80%)
  • Communiquer Pro/Perso (80%)
  • Se distraire (78%)
  • Réaliser des démarches administratives (77%)

Que privilégient les internautes s'ils trouvent des avis négatifs ?

  • 30% renoncent à l'achat
  • 66% reportent l'achat pour réfléchir
  • La présence d'éléments négatifs sur internet affecte l'intention d'achat sur plus de 90% des cas
  • 85% des utilisateurs sont dissuadés par des mentions négatives dans des articles de presse
  • 79% des utilisateurs sont dissuadés par la faible notoriété du site

Nos conseils pour améliorer votre e-réputation

  • Répondre et prendre en compte les avis négatif pour améliorer l'expérience client
  • Solliciter vos clients à vous laisser à un avis sur les différentes plateformes disponibles (Google, Trustpilot, Avis Vérifiés...)
  • Si vous avez une boutique e-commerce mettre en place les avis produits et les avis marchand
  • Mettre en valeurs vos avis sur votre site et vos campagnes publicitaires
  • Vérifier et controller votre e-réputation en tapant sur un moteur de recherche "Avis + nom de l'entreprise"
  • Identifier vos meilleures clients afin qu'ils deviennent de véritable ambassadeur de votre marque
  • Fidéliser un nouveau client vous coûte 7 fois plus cher que de travailler avec un client régulier

Quelques statistiques

  • 96% des consommateurs ont réalisé un achat sur internet
  • 96% des internautes sont influencés par l'e-reputation de la marque lors d'un achat
  • Les internautes se renseignent de plus en plus avant d'effectuer un achat sur internet

Que font les utilisateurs avant d'acheter ?

  • 3 types de contenus sont récemment consultés (12% réseaux sociaux, 17% blogs, 47% forums)
  • 58% des utilisateurs consultent la marque sur internet pour ce faire une idée sans intention d'achat

Une influence multicanal

  • 85% des utilisateurs consultent internet après la réception d'un courrier promotionnel
  • 88% des utilisateurs consultent internet après le visionnage d'une publicité TV