Pourquoi avoir un blog sur son site ?

Montrer votre expertise au travers de votre blog

Quelques statistiques

  • Un consommateur passe en moyenne 60% de son temps à se renseigner sur un produit avant d’acheter
  • Dans 50% des cas le client ne sait pas qu’il a besoin de votre produit
  • 70% des utilisateurs indiquent que le blog augmente la crédibilité d’un site
  • 75% des utilisateurs consultent uniquement la 1ere page de google
  • 70% des consommateurs indiquent entendre parler d’une entreprise via un blog avant d’acheter
  • 63% ne cliquent jamais sur les annonces publicitaires
  • Grâce au blog une augmentation de 3 à 4 fois de plus en trafic sur votre site
  • 47% des utilisateurs consultent plus de 3 contenus avant de contacter une entreprise
  • 97% des liens supplémentaires sur votre site web grâce au blog et aux partages de vos articles sur les réseaux sociaux
  • 92% des utilisateurs consultent les entreprises locales présente en 1ere page « local »

Les solutions possibles pour gagner en visibilité et augmenter vos leads

  • Publicité en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads)
  • Taper directement le nom de l’entreprise
  • Recherche local (activité/services/produit) exemple : Avocat Angouleme / Serrurier Paris / impression textile Marseille
  • Présence sur les réseaux sociaux
  • Site internet (SEO/Blog…)

Qu'elle est l'intérêt du blog ?

  • Partage du point de vue de votre entreprise sur un thématique
  • Contact privilégiée avec les utilisateurs sur des sujets qui les intéressent
  • Attraction de votre cible clientèle via des articles spécifiques liés à votre activité (conseils, astuces, nouveauté, offre…)
  • Génération de leads avec une audience captés via des liens d’articles de blog
  • Plus de crédibilité sur votre activité et votre compétence
  • Récolte des opinions de vos consommateurs sur votre domaine d’expertise
  • Mise en avant de votre expertise
  • Réponse à vos clients via des FAQ/Articles/Guides
  • Le blog acquiert de l’autorité et permet de crédibiliser votre site sur la partie SEO et la visibilité
  • Un blog alimenté régulièrement montre une image positive de votre entreprise
  • Partage sur les réseaux sociaux
  • Augmentation des mots clés et de la visibilité de votre activité